Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

Notre univers

La théorie des cordes

Et si la réussite reposait sur une science exacte et mesurable ! Et s’il existait un moyen de pouvoir créer son propre modèle de réussite ! Et si une grande partie de ce que nous avons appris sur la réussite était erronée !

Vous avez peut être entendu : « vous accomplissez ce en quoi vous croyez », « ce sur quoi vous vous concentrez se développe ». Bien que ces affirmations sonnent justes, elles sont souvent reléguées au rang des philosophies irréalistes et impraticables.

Les chercheurs en physique quantique et sur la relativité générale ont découvert que tout est constitué d’énergie. Ce qui autrefois était considéré comme de la matière solide, est en fait composé de vibrations énergétiques rythmées sur lesquelles la volonté et la conscience humaine ont une influence. Ainsi naît la théorie des cordes, qui vient bouleverser notre conception de la matière, de l''espace et du temps. 

A l’intérieur de chaque grain de sable il y a des milliards de minuscules atomes. Chaque atome est composé de plus petites bribes de matière : les électrons qui tou ent autour d’un noyau fait de neutrons et de protons, eux-mêmes composé de matière encore plus petite, appelée quark. Mais la théorie des cordes va plus loin. Elle affirme que toutes les particules qui existent dans l’univers sont faites d’éléments encore plus petits. De minuscules brins d’énergie en oscillation, semblables à des cordes. Chacune de ces cordes est d’une petitesse inimaginable. Si on grossissait un atome pour lui faire atteindre la taille du système solaire, une corde ne serait pas plus grande qu’un arbre.

Et voici l’idée fondamentale : de même que les différentes vibrations ou fréquences qu’une corde de violoncelle crée ce que nous percevons comme des notes de musique différentes, les différents modes de vibrations des cordes donnent aux particules leurs caractéristiques particulières, comme leur masse et leur charge. Par exemple, la seule et unique différence entre les particules qui nous composent vous et moi, et les particules qui composent la gravité et les autres forces, c’est la façon dont vibrent ces minuscules cordes. Composé d’une multitude de ces cordes oscillantes, l’univers peut être considéré comme une grande symphonie cosmique.

Bien que la plus grande part du pouvoir de l’univers soit invisible, il peut être utilisé avec une grande efficacité.

Peut-être que l’on ne peut pas voir un atome, mais l’on peut ressentir les effets d’une bombe atomique.

Et bien nos vibrations personnelles ont également des effets formidables, qui peuvent dépasser notre entendement. Il ne s’agit pas là de quelque illumination.

Pour prendre le contrôle de ce pouvoir, on doit accepter d’explorer de nouvelles frontières et de faire un voyage à travers l’espace intérieur.

Beaucoup de gens se sentent comme dans un manège. Se mouvant constamment sans aller nulle part. Ils passent en permanence d’une relation à une autre, d’un projet au suivant, espérant toujours que la dernière trouvaille va leur apporter ce qu’ils recherchent. Ils se sentent vides et coincés et ils aspirent à la liberté. Ils espèrent désespérément changer mais ne savent pas comment le provoquer. Alors ils continuent de répéter éternellement toujours les mêmes vieux schémas.

Nous avons tous le pouvoir de se créer une vie différente ! En fait la théorie des cordes révèle que l’on se tient au centre de tout un monde de puissance illimitée et de potentialités.

Certaines lois de l’univers, que la science est en train de révéler, mais qui existent depuis la nuit des temps, sont les clés d’une vie paisible lorsque nous les connaissons et les utilisons.

Il se peut que les modèles de votre vie passée vous ait laissé malheureux et que vous envisagiez l’avenir sans grand espoir, mais vous pouvez laisser ces perspectives derrière vous ! A condition de régler votre vision du monde, votre focus, différemment. Personne ne pourra changer les choses à votre place.

Cette théorie démontre que d’immenses changements d’énergie peuvent survenir en un instant. C’est également vrai pour votre vie. A chaque instant vous participez à la création de votre destin.

Le domaine énergétique est toujours prêt à répondre à vos vibrations. Alors, surveillez de prêt quel genre d’idées vous nourrissez à chaque instant. Quelles émotions, quels sentimentssont en vous. Ce sont autant de vibrations que la matière qui vous composent.

 

A lire : "L''univers élégant" et "la magie de l''univers", de Brian Greene, physicien américain, l''un des spécialistes mondiaux de la théorie des cordes.

Peggy - posté le 24/01/2013 18:16:18


Commentaires:

Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: