Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

Ho'oponopono

Je suis désolé, je te demande pardon, Merci, je t'aime

Ho'oponopono, un art ancestral hawaïen de guérison. Il n'appartient à aucune religion. Il utilise l'incroyable pouvoir de transformation de notre cerveau pour soulager notre corps et notre esprit de leurs souffrances par cet art simple et formidable. Il nettoie notre ADN de ses mémoires négatives.

Autrefois utilisé pour régler les conflits entre tribus, c'est la chamane Morna qui s'en est inspirée et l'a utilisé pour les conflits individuels. On l'appelle alors le Ho'oponopono auto-identité.

La première condition pour un résultat optimal, est de reconnaître que nous sommes responsables à 100% de ce que nous vivons. Ensuite nous prononçons en conscience ces mots qui possèdent de hautes vibrations positives, en conscience et sincérité :

Je suis désolé, Je te demande pardon, Merci, Je t'aime.

Il peut être parfois irritant de reconnaître notre responsabilité, car certaines situations nous placent dans une réelle position de victime.

Mais cet art part du principe que tout et tous nous sommes liés. Que des mémoires de nos ancêtres et peut-être de nos vies antérieures s'il y en a, peuvent subsister dans nos cellules. Ce qui, à part peut-être les vies antérieures, est confirmé aujourd'hui par la science.

Selon cette tradition, tout ce que nous vivons, y compris les drames auxquels nous assistons de près ou de loin, y compris un inconnu qui nous confie ses malheurs, nous indique que nous devons "nettoyer".

Pour ma part j'ai découvert Ho'oponopono en 2012 et je n'ai pas cessé de le pratiquer tellement les choses ont "bougé" de façon extraordinaire ! C'est devenu un automatisme. Il ne se passe pas une journée sans que je me répète ces quelques mots. A voix haute si je suis seule, dans ma tête si je suis face à du monde et que j'entends des choses de basses fréquences (négatives). Je récite même la prière de Morna en me rendant quelque part, où que j'aille :

Divin créateur, père, mère, fils, tous en un (j'ajoute : je m'adresse à vous pour toutes les personnes et les lieux que je vais rencontrer aujourd'hui),

Si moi, ma famille, mes proches et mes ancêtres vous avons offensés, vous, votre famille, vos proches et vos ancêtres, en paroles, en pensées ou en actions, depuis la nuit des temps et jusqu'à aujourd'hui, nous demandons pardon.

Nettoyons, relâchons, purifions toutes ces énergies négatives, blocages, vibrations négatives,

Et transmutons en pure lumière toutes ces énergies non désirées.

Merci

Aujourd'hui la science observe que l'observateur d'une expérience, selon ses croyances, influe sur le résultat de la matière. Cherchez des infos sur les fentes de Jung, c'est surprenant. On comprend alors le pouvoir des prières et des mots selon l'intention qui est dessous !

De tout coeur.

peggy

 

http://www.eveiletsante.fr/ho-oponopono.htm

Peggy - posté le 24/01/2013 18:38:17


Commentaires:

Kristell (kristall238@hotmail.fr) - 05/09/2012 23:42:48

Merci pour Ho'oponopono,je me sens déjà mieux à peine prononcé...à bientôt t'es un ange



Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: