Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

La loi d'attraction

 

La loi de l’attraction,  c’est la force invisible qui relie toutes les  choses  entre  elles. C’est l’énergie qui fait que le monde fonctionne et que les choses sont ce qu’elles sont.

Vous baignez en permanence dans cette énergie, vous êtes cette énergie. Tout ce qui se passe dans votre vie, à chaque instant, est le résultat de la manière dont vous percevez le monde et des vibrations émises par vos pensées, par votre état d’être, par vos paroles et vos intentions, conscientes ou inconscientes.

Il n’est pas nécessaire que vous soyez d’accord avec cela ou conscient que ce phénomène existe pour qu’il se manifeste dans votre vie. Il se manifeste à chaque instant, pour vous ou contre vous, depuis votre naissance, et ce sera ainsi pour toujours.

J’espère vous faire prendre conscience de la manière dont cette « loi » fonctionne.

Même si cette loi peut paraître facile à utiliser, le changement se fera nécessairement avec des crises (voir l’article « du bon usage des crises »). Tout grand changement est passé par une révolution.

Si les choses sont simples, cela ne veut pas dire qu’elles vont se faire toutes seules. Si vous vous contentez de lire des livres ou des articles sans jamais y revenir, vous n’obtiendrez pas vraiment de résultats.  Par contre, si vous les lisez et le relisez encore et encore, si vous vous y référez comme à un manuel pratique et mettez en application chaque  jour  ce  que  vous  aurez  lu, appris ou compris,  vous  allez progresser à une vitesse étonnante et les changements seront nombreux dans votre vie.

Comprendre c’est bien, agir c’est encore mieux. 

1)     Si  vous  désirez réellement  changer  ce  que  vous  attirez  à  vous  dans  votre  vie,  autant  les circonstances que les personnes et ainsi vous diriger vers ce que vous voulez vraiment, vous devez tout d’abord veiller à la qualité de vos pensées.

La première étape pour maîtriser la loi de l’attraction est d’apprendre à aller au-delà des apparences, au-delà de ce que nous connaissons ou croyons. La  manière  dont  nous  nous  représentons  le monde  et  son  fonctionnement  influence directement ce que nous croyons possible et la manière dont nous imaginons que les choses sont liées entre elles. Nous  allons devoir modifier  certains points de  vue que  nous avons dans  certains domaines. Préparons-nous à accueillir avec enthousiasme une autre vision des choses.

Pour illustrer ces propos, je vous invite à vous remémorrer tous les heureux hasard ou coïncidences que vous avez rencontrées. Réfléchissez aussi à toutes ces fois où vous ne vous êtes pas écouté et qu'après coup vous vous êtes dit "je le savais". Ne vous est-il jamais arrivé de voir un voeu se réaliser au moment où vous ne l'attendiez plus?

Je vous laisse y méditer et je vous retrouve bientôt pour la suite de la loi de l’attraction.

 

 

Peggy - posté le 25/02/2013 02:15:31


Commentaires:

Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: