Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

La loi d'attraction - partie 2, suite -

Le mental

 

Les pensées

Chaque partie de nous a une fonction bien particulière. La fonction principale de notre mental est d’analyser.

Nos pensées sont des créations mentales, propres à chaque individu, qui lui est limité par le champ de ses connaissances.

Le seul fait d’y penser ne nous permet pas d’attirer le compagnon idéal, plus d’argent, un meilleur travail ou quoi que ce soit.

Le pouvoir d’attraction ne fonctionne pas avec la pensée, il a à voir avec le ressenti, qui lui-même varie selon le type de pensées entretenues par l’individu.

Il est donc primordial de veiller à la qualité de nos pensées, quel que soit le domaine. Il est utile de dire au passage que cela a des répercussions bien au-delà de notre sujet qu’est la loi d’attraction.

 

Contrôler ses pensées est à notre vie ce qu’est tenir le volant d’un bolide pour diriger sa trajectoire.

 

Alors, qui est « je » ?

Lorsque vous vous montrez de la main en disant « je m’appelle Justin », vous ne désignez pas votre tête mais votre plexus solaire, n’est-ce pas ?

Le « je » que nous sommes se situe au delà de nos pensées, au delà de notre mental.

« Je » est notre être intérieur. Il peut voir, entendre, penser et avoir des sensations et des perceptions.

En fait, notre être intérieur peut ressentir et percevoir la totalité de la vibration de la vie, de la vibration qui est partout et interconnecte les choses et les personnes entre elles (la science parle de la théorie des cordes : voir la courte vidéo ci-dessous pour une explication globale et claire de la théorie des cordes).

 

Notre mental est la fonction qui sert à penser, mais nous ne sommes pas que cela.

Il est nécessaire d’intégrer cela en nous pour nous ouvrir de plus en plus à toutes les perceptions non intellectuelles de notre être intérieur.

 

Peggy - posté le 09/04/2013 13:09:03


Commentaires:

Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: