Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

La loi d'attraction - partie 3 -

Le mal-être humain

L’enfermement dans les pensées est la principale cause du mal-être humain.

Nous croyons vivre notre vie, mais nous ne faisons que la penser. Nous pensons au passé, à un éventuel futur, à ce que nous aurions dû dire ou faire, ce que nous avons à faire, à dire. Nous jugeons, nous critiquons… Mais nous sommes coupés de la vie qui se vit, de l’instant présent. Aucun instant de votre vie ne s’est déroulé, ne se déroule ou ne se déroulera ailleurs que dans cet intense présent.

Nous croyons voir ou entendre les autres, mais nous ne faisons que les penser. Nous les interprétons avec notre propre réalité, celle faite par nos pensées.

Que pensez-vous en cet instant ? Critiquez-vous ce texte ? Mesurez-vous le potentiel qui réside dans la compréhension de cette théorie ? Avez-vous une pensée constructive ou critique ?

Lorsque nous sommes pris dans nos pensées, nous ne percevons même plus la beauté et le bien-être intérieur qu’apporte une promenade dans la nature, nous nous contentons de comprendre intellectuellement les choses, en croyant cela suffisant. Nous ne vivons pas la vibration de la vie, nous pensons nos pensées. C’est le piège du mental. Sans doute le plus grand piège de l’humanité.

Si chacun apprenait à vivre sa vie au lieu de la penser, il serait plus à-même d’apprécier la beauté et la richesse de chaque instant et il se remplirait de véritable énergie. Energie souvent recherchée dans des acquisitions matérielles ou des relations de surface.

Quel rapport avec la loi d’attraction ?

Au-delà des mots et des pensées se trouve quelque chose de beaucoup plus important!

Ce que vous avez lu jusque-là peut vous paraître abstrait, ce qui est normal. Il sera probablement nécessaire de prendre un peu de recul pour l’intégrer et vivre intérieurement ce que vous avez lu. Comprendre uniquement de manière intellectuelle ne serait pas suffisant.

 

La loi de l’attraction est une « histoire » de niveaux vibratoires. Tout ce qui se passe à l’intérieur de vous, vos émotions, vos sensations, vos sentiments, modifient votre propre vibration et vous attirez à vous l’énergie de cette même vibration.

Inutile de croire en cela pour que cela existe. Chaque être vivant, chaque animal, chaque objet, en possède une. Cette vibration peut changer selon de nombreux paramètres ; conditions de vie, événements, météo, pensées etc.

Vous avez le pouvoir de l’attraction. C’est un véritable pouvoir. Ce pouvoir est en vous depuis toujours et pour toujours, quoi que vous disiez ou fassiez.

Tout ce qui vous arrive dans votre vie est le résultat de votre vibration intérieure. Vous attirez à vous tous les évènements, toutes les personnes que vous croisez, tout ce que vous vivez, même s’il n’y paraît pas.

Il y a autour de vous un espace d’énergie, de vibrations que nous appellerons bulle vibratoire.

Vous pouvez sentir cette bulle lorsque vous approchez de quelqu’un ou que quelqu’un s’approche de vous.

Votre bulle vibratoire contient toutes les vibrations que vous y mettez à chaque instant.

Si vous vous sentez triste, votre bulle contiendra de la tristesse, idem pour la colère, la joie, la peur, le doute etc.

Tout ce que vous ressentez remplit votre bulle!

Que mettez-vous habituellement dans votre bulle ?

Soyez honnête avec vous-même, quelles sont les pensées les plus courantes que vous avez au cours de la journée ?

Pensez-vous à l’échec ? À ce que vous ne voulez pas qu’il vous arrive ? À vos peurs ? À vos

doutes ? À vos appréhensions ? À quoi pensez-vous le plus ?

Vos pensées ne remplissent pas votre bulle vibratoire, mais la manière dont vous vous sentez en ayant ces pensées la remplit.

Prenez conscience de ce que vous mettez à l’intérieur habituellement. Prenez l’habitude d’être conscient à chaque instant dans la journée des pensées automatiques, du dialogue intérieur que vous avez.

Que dit votre dialogue intérieur ?

Certaines personnes disent qu’elles n’ont pas de dialogue intérieur, comme d’autres disent qu’elles ne rêvent pas. Tout le monde rêve, mais tout le monde ne s’en souvient pas.

Cette petite voix qui parle en continu dans votre tête, qui commente tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez et tout ce que vous observez, c’est la même chose. Elle est là, à chaque instant et pour tout le monde.

Vous pouvez ne pas en être conscient en permanence, comme de votre respiration d’ailleurs, mais pourtant elle est là.

Alors, que dit votre dialogue intérieur ? Quelles sont les phrases qui reviennent le plus souvent ?

Quelles opinions avez-vous de vous ?

Faites-vous partie des personnes qui se dévalorisent sans cesse, qui se disent des phrases comme  « tu es nul! Qu’est-ce que tu peux être bête! Tu n’y arriveras jamais! Arrête de croire au père noël! Cela va mal se passer! » Etc. ?

La prochaine fois que vous ne vous sentirez pas bien, que quelque chose vous dérangera, que les circonstances provoqueront en vous des émotions négatives, demandez-vous ce que vous étiez en train de vous dire à vous-même, à cet instant, qui a provoqué cette sensation.

Cherchez-en la cause dans votre dialogue intérieur. Prenez conscience de ce que vous vous dites !

Ce ne sont pas vos pensées qui remplissent votre bulle, mais votre ressenti. Cette phrase est très importante.

Probablement une des plus importantes de ce sujet : ce ne sont pas vos pensées qui remplissent votre bulle, mais votre ressenti, qui lui découle de vos pensées, vos interprétations des choses.

Si vous êtes en colère contre quelqu’un et avez des pensées dans ce sens, cela va vous amener à vous sentir logiquement en colère, et vous allez remplir votre bulle de colère. Cet exemple est facile à comprendre.

Autre exemple : vous allez jouer au loto et au moment de prendre votre billet vous vous faites des suggestions positives comme « je vais gagner, je vais devenir riche », cela ne fonctionne pas, cela ne remplit pas votre bulle.

Pourquoi ? Parce qu’au moment où vous pensez « je vais devenir riche », il y a une partie de vous qui n’y croit pas, il y a peut-être même votre voix intérieure qui vous dit d’arrêter de rêver. Ce conflit intérieur crée un doute, une peur, une crainte.

La vibration qui remplit votre bulle à ce moment-là n’est pas la vibration de la richesse et de l’abondance, mais la vibration du doute, de la crainte.

Peut-être même que lorsque vous pensez « je veux être riche », vous êtes juste en train de penser « j’en ai marre d’être pauvre ».

Votre ressenti est bien souvent invisible et contraire aux pensées. Cela explique pourquoi avec la seule force de votre mental, avec votre seule volonté, vous n’arriviez pas à attirer ce que vous voulez dans votre vie.

Si vous avez le moindre doute, vous allez envoyer cette sensation de doute dans votre bulle vibratoire.

Vous ne pouvez émettre une vibration négative et positive en même temps.

Si vous avez une pensée positive mais que votre ressenti intérieur n’est pas aligné avec cette pensée, vous allez émettre une vibration négative.

Vous ne pouvez émettre deux vibrations différentes en même temps. Soit vous vous sentez confiant par rapport à une situation, soit vous ne vous sentez pas confiant, vous ne pouvez pas vous sentir les deux à la fois.

Votre mental, lui, peut être confus et penser deux choses à la fois, avoir envie de quelque chose et pas envie en même temps, mais votre ressenti intérieur, lui, est unique à un instant donné.

 

Observer émet une vibration

Chaque observation que vous faites émet une vibration. Par exemple, vous observez les difficultés que vous avez actuellement, les factures à payer, les problèmes relationnels, tout ce qui constitue votre réalité actuelle en vous.

Chaque fois que vous faites une observation, vous émettez une vibration. En observant cette facture que vous avez à payer, comment vous sentez-vous et quelle est la vibration que vous envoyez dans votre bulle vibratoire ?

La loi d’attraction répond à la vibration que vous émettez.

Le contenu de votre bulle vibratoire va attirer encore plus de ce même contenu dans votre vie future. C’est ainsi que fonctionne le pouvoir de l’attraction. Tout simplement.

Tout ce que vous placez dans votre bulle vibratoire vous revient amplifié. Si vous passez votre temps à observer ce qui ne va pas dans votre vie, vous attirez encore plus de ce qui ne va pas.

Tout ce que vous placez dans votre bulle vibratoire vous revient amplifié !

Votre bulle vibratoire est comme un compte en banque, elle fait fructifier ce que vous placez à l’intérieur. Il ne peut en être autrement, c’est le pouvoir de l’attraction.

Vous pouvez ne pas être d’accord avec cela, vous pouvez décider que cela ne se passera pas ainsi pour vous, mais cela ne changera rien. Le pouvoir de l’attraction agit aussi sûrement qu’un aimant attire un morceau de métal.

En conclusion, vous avez le pouvoir de l’attraction en vous et il agit depuis votre naissance.

Tout ce qui vous est arrivé est le fruit du contenu de votre bulle vibratoire.

Étant enfant, vous avez peut-être laissé les adultes vous influencer et vous faire placer certaines choses dans votre bulle, mais maintenant les choses sont différentes : vous connaissez le pouvoir de l’attraction et vous savez que vous êtes pleinement responsable de ceque vous allez attirer dans un instant.

Le pouvoir de l’attraction est une force extraordinaire que rien n’arrête et qui peut véritablement accomplir des miracles.

Aujourd’hui, vous avez le choix de décider délibérément des vibrations que vous placez dans votre bulle, ou, le choix de continuer à laisser votre mental influencer la manière dont vous vous sentez sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit.

Quelle que soit la décision que vous prenez, sachez que le pouvoir de l’attraction sera toujours présent et qu’il continuera d’agir, que vous en soyez conscient ou pas, que vous le vouliez ou non.

Il agira pour vos désirs conscients ou contre vos désirs conscients, c’est à vous de décider.

 

Peggy - posté le 03/07/2013 15:26:14


Commentaires:

Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: