Connexion-Zen
Un rendez-vous avec soi-même

Être ou ne pas être...

Les temps modernes nous ont poussés vers le culte de "l'avoir" et nous en avons oublié "d'être". Notre santé et notre bien-être en paient les conséquences. La pensée, la communication et les émotions sont directement impliqués dans tous les conflits existentiels. Qu'il s'agisse de conflit avec un tiers ou de conflit dans le corps (douleurs, maladies), le processus de notre vie passe d'abord par soi.

La santé résulte d'un équilibre. La vie toute entière est une constante recherche d'équilibre. Cet équilibre se maintient dans le corps grâce à notre hygiène de vie (nourriture physique et nourriture mentale, activité, choix des relations etc.) et aussi en fonction du rapport que l'on a avec soi-même (m'aime), des pensées que l'on entretient vis-à-vis de soi et du monde. 

Or, nous passons presque tous notre vie à côté de nous-mêmes.

Prendre soin de soi, par le massage ou bien d'autres techniques c'est se réconcilier avec la vie, c'est apprendre à se connecter à soi et à se connaître.

Se connaître bien (et s’accepter) engendre des rapports plus vrais avec autrui. Ce qui engendre l’harmonie et l’équilibre, la paix intérieure, donc moins de conflits, moins d’idées noires, plus de force pour affronter les périodes difficiles.

Le bien-être est contagieux!

Peggy - posté le 27/03/2015 16:18:24


Commentaires:

Ajouter un commentaire:

Nom :
Mail :
Message: