La reine des prés sera une bonne alliée pour vous aider à mincir ou à éliminer votre mal de tête naturellement.
Mais pas seulement, car elle possède encore beaucoup de vertus.
Cette plante altière et raffinée est reconnaissable entre toutes. Par ailleurs elle aime les terres humides. Elle pousse en Europe, sauf dans les régions méditerranéennes. Mais rassurez-vous, vous la trouverez dans toutes les parapharmacies.
Toutefois, attention, il ne faut jamais la faire bouillir. Ainsi, lorsque vous la préparerez, mettez-la dans l’eau froide au départ et coupez le feu lorsque l’eau frémit. Laissez-la décocter quelques minutes avant de filtrer et de boire.
Autre mise en garde : du fait de sa puissante action diurétique, en cas de problèmes de santé et/ou d’hypotension chronique, demandez conseil à un spécialiste.
Quant à son goût, personnellement, je l’aime bien.
Pour mincir ou éliminer le mal de tête mais encore…
Elle est antispasmodique, astringente, cicatrisante, diurétique, sudorifique et tonique.
Une amie m’a récemment appris que c’est grâce à cette plante que nous avons pu créer l’aspirine. C’est pourquoi elle est efficace contre le mal de tête (boire une grande tasse).
En outre, grâce à la présence dans la plante fraîche de produits salicylés, elle possède une action bienfaisante contre les douleurs articulaires. De plus, elle dilate les vaisseaux, ainsi elle tonifie le cœur et accélère la diurèse.
Ses nombreuses vertus en font un excellent remède pour combattre la cellulite et l’obésité graisseuse, en cure de 3 tasses par jour.
Les parties utilisées de la reine des prés
Les sommités fleuries, avant leur épanouissement, les feuilles et les racines.
Si vous en faites vous-même la cueillette, le séchage de la reine des prés devra être rapide et évitez de la conserver plus d’un an.
Source : Secrets et vertus des plantes médicinales, Sélection du Reader’s Digest, livre que je vous recommande si vous aimez vous soigner naturellement.
0 commentaires